Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Marthe & Marie
9 septembre 2012

Leçon de repassage : chemisier en soie à collerette et petites manches à plis


M&M Repassage chemisier soie

Petite leçon destinée aux coquettes qui aiment la soie et les frou-frous.

Elles peuvent éviter le repassage en sélectionnant au lavage les programmes 'fin' ou 'soie', vitesse d'essorage basse, puis en faisant sécher le chemisier sur un cintre.

Mais quand on veut être glam, il vaut mieux que le top que l'on porte le soit aussi. Le repassage redonnera éclat et soyeux à la petite pièce. Alors courage, sortez le fer, programme vapeur et laine, n'ayez pas peur, la soie aime la chaleur et l'humidité.

1er challenge : le repassage du col

Utilisez la pointe du fer, en allant de l'ourlet vers la couture ou encore de l'extérieur vers le centre. Commencez par une extrémité, maniez délicatement la pointe du fer de la bordure vers le centre, puis soulevez le fer, posez la pointe juste à côté de la partie que vous venez de repasser et recommencez toujours de l'ourlet vers la couture.

M&M Repassage col 2

M&M Repassage col

 

 

2ème challenge : le repassage des manches

Enfilez la manche sur la pointe de votre table à repasser, remettez bien en place les plis, puis posez le fer dessus. C'est fait! Tournez quand même la manche pour repasser l'autre face.

 

M&M Repassage manche

 

Et voilà : vous êtes la plus belle pour aller danser ou travailler...

M&M Chemisier Soie

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des nouvelles rubriques.

Retour accueil et navigation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien utile. <br /> <br /> Clin d'oeil.
M
Et moi qui n'aime pas repasser , je ne porte pas de col plissé Lol !!!!<br /> <br /> Bisous du vendredi et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule .
R
super ces astuces pour le col plissé pratique je fais pas comme ça pour un resultat pas parfait loln merciii
G
Un blog a mettre à l'affiche que j'ai trouvé en cherchant comment enlever les taches de rouille sur le coton..! ma maman m'a donné une vieille chemise de nuit faite par mon arrière grand-mère,mais elle est toute piquée par la rouille: je vais essayer votre méthode.<br /> <br /> Merci pour tous vos conseils!!<br /> <br /> ghislaine
L
Merci pour cette belle leçon de repassage
La maison de Marthe & Marie
  • Ménage et repassage version easy and fun. Une question sur le ménage, le repassage, le détachage, l'entretien du linge, entrez le mot clé dans RECHERCHE ou cliquez sur la bannière vous aurez la réponse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 282 338
Publicité